Top des SCPI

Les SCPI CORUM L’Épargne plébiscitées depuis 2012

Chaque année, les SCPI CORUM L’Épargne se positionnent aux premières places du classement réalisé par l’IEIF (Institut de l’Épargne Immobilière et Foncière) sur le rendement des SCPI.

Ce classement est édité chaque année et établi de manière indépendante par cet organisme spécialisé en immobilier.

Classement IEIF par année*

*Catégorie « SCPI à capital variable »
**Taux de rendement (DVM) : Taux de Distribution sur Valeur de Marché, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-par de plus-values distribuées, 0,20 % en 2019 pour CORUM Origin) divisé par le prix acquéreur moyen de l’année N de la part. Cet indicateur permet de mesurer la performance financière annuelle de CORUM Origin et de CORUM XL
***Taux de rendement interne (TRI) : Mesure la rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.

attention attention

Acheter des parts des SCPI CORUM Origin et CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au Livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts.