SCPI

Déclarer les revenus des SCPI : l’accompagnement par CORUM l’Épargne

Les SCPI de la gamme CORUM L’Épargne ont généré des revenus mensuels à leurs associés en 2020. Lorsque s’ouvre la période fiscale, nos conseillers sont là  pour les guider pas-à-pas, et mettent à disposition de chacun des outils personnalisés pour faciliter la déclaration.

Parce que cette période fiscale peut être source d’inquiétude ou d’incompréhension, CORUM L’Épargne met à disposition des associés des SCPI CORUM Origin, CORUM XL et EURION une série d’outils afin de faciliter leurs démarches, en plus de l’accompagnement quotidien dédié des conseillers formés spécifiquement aux questions fiscales.

La société de gestion CORUM Asset Management transmet chaque année à ses associés un document appelé IFU (imprimé fiscal unique). Ce relevé fiscal permet de remplir la déclaration de revenus en reprenant tous les montants à y faire figurer.  

Pour que sa lecture et le report des montants soient encore facilités, les associés se voient fournir une notice explicative détaillée. Ce document présente les étapes de la déclaration et les montants à faire figurer case par case.
Et pour aller encore plus loin dans le service sur-mesure, chaque associé trouve à sa disposition, dans son espace personnel en ligne, une vidéo personnalisée. Cette vidéo est un tutoriel unique et propre à chaque associé. Elle guide pas à pas à travers chaque étape de la déclaration sur le site des impôts, à l’aide de captures d’écran commentées et d’explications détaillées.   

CORUM Asset Management agit en qualité de société de gestion de SCPI et CORUM L’Épargne en qualité de conseiller en investissements financiers. En aucun cas, ces sociétés n’apportent aux souscripteurs de parts de SCPI un conseil juridique et fiscal. Il appartient à chaque souscripteur de faire appel à ses propres conseils sur ces aspects. Le souscripteur reconnaît qu’il ne pourra faire valoir à l’égard de ces sociétés aucun droit à indemnisation à ce titre. Les modalités déclaratives et le traitement fiscal des revenus provenant de la SCPI dépendent de la situation individuelle, du régime fiscal et du taux d’imposition propre à chaque associé. 

 

Les SCPI CORUM Origin, visa SCPI n°12-17 de l'AMF du 24 juillet 2012 ; CORUM XL, visa SCPI n°19-10 de l'AMF du 28 mai 2019 et EURION, visa SCPI n°20-04 de l’AMF du 21 janvier 2020 sont gérées par CORUM Asset Management, société de gestion de portefeuille, SAS au capital social de 600 000€, RCS Paris n° 531 636 546, siège social situé 1 rue Euler 75008 Paris, agréée par l'AMF (Autorité des marchés financiers, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 2) le 14 avril 2011 sous le numéro GP-11000012 et sous le régime de la directive AIFM 2011/61/UE. Elles sont distribuées par CORUM L'Épargne, SAS au capital social de 100 000 €, RCS Paris n° 851 245 183, siège social situé 1 rue Euler 75008 Paris, inscrite auprès de l’ORIAS sous le numéro 20002932 (www.orias.fr) en ses qualités de conseiller en investissements financiers, membre de la CNCIF, chambre agréée par l’AMF, de mandataire en opérations de banque et services de paiement, de mandataire d'intermédiaire d'assurance et d’agent général d’assurance sous le contrôle de l’ACPR, 4, place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 9.

Partager cet article