Pictos/Green/attention2

 

Les produits commercialisés par CORUM L'Épargne sont des investissements long terme qui n’offrent aucune garantie de rendement ou de performance et présentent un risque de perte en capital et de liquidité. Les revenus ne sont pas garantis et dépendent de l’évolution du marché immobilier et financier et du cours des devises. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

 

IMMOBILIER PROFESSIONNEL

Investir dans l’immobilier professionnel peut-être une solution de placement complémentaire par rapport à un investissement classique comme celui de l’achat d’un appartement à but locatif.

L’étendue de l’immobilier professionnel en France

Lorsque l’on parle d’immobilier professionnel, cela concerne l’ensemble des constructions dédiées à l’activité économique comme celles des commerçants et des entreprises. Dans cette catégorie on retrouvera donc des bureaux, des parkings ou encore des hôtels, commerces, des ateliers, des grandes surfaces, des plateformes logistiques…, entrepôts

Investir collectivement dans des bâtiments professionnels

Les particuliers se tournent aujourd’hui vers un investissement collectif dans l’immobilier professionnel, délaissant l’achat de logements dédiés à la location résidentielle. Plusieurs Sociétés de Gestion  proposent aux particuliers de placer collectivement leur épargne dans des biens immobiliers sous forme de parts. Cela peut permettre de se constituer un capital et des sources potentielles de revenus complémentaires.

Les métiers pour gérer les biens immobiliers d’entreprise

Investir dans l’immobilier professionnel ne nécessite pas une seule compétence ou un seul métier. En effet, les activités des métiers dans ce secteur sont réparties entre les transactions (achat, location, vente), la gestion, l’expertise et le conseil.

L’immobilier professionnel, un investissement diversifié

L’investissement immobilier représente une possibilité de diversification de ses investissements. Diversification en termes d’activité du site, du profil du locataire ou de zone géographique.  Entre les différentes zones commerciales et industrielles, les projets ne manquent pas dans ce domaine dans ce marché des locaux d’entreprise