Assurance vie

2021, une année de performances pour vous avec CORUM Life

CORUM Life vous permet d’accéder en exclusivité aux produits de la gamme CORUM L’Épargne dans le cadre de l’assurance vie. Pour une fiscalité plus douce passé 8 ans de détention et la possibilité de retirer vos fonds placés dans un délai maximum de 2 mois.

Pour les deux produits d’épargne historiques qui font partie de l’offre CORUM Life, 2021 a été un grand cru. BCO (côté financement d’entreprises) et CORUM Origin (côté immobilier), c’est 12 ans de performance positive pour l’équipe de gérants du fonds BCO, et 10 ans d’objectif tenu pour la SCPI CORUM Origin. Et ce malgré plusieurs crises traversées... et des performances passées qui ne préjugeaient pas des performances futures. Ce qui reste bien entendu le cas. Je vous laisse découvrir dans ce Fil d’actualités les performances de l’année 2021. Alors que les cryptomonnaies font des bonds et que la bourse alterne d’une année à l’autre les hausses et les chutes, nous proposons une autre approche de l’épargne. Notre conviction porte sur une épargne au plus proche de l’économie réelle, qui participe à créer de la valeur pour les entreprises, sans s’interdire d’utiliser les marchés immobilier ou financier, plutôt que les subir.

CORUM Life vous permet d’accéder à l’avantage fiscal de l’assurance vie après huit ans. Sans frais spécifiques au contrat d’assurance, sans prélèvement sur votre épargne au profit de la compagnie CORUM Life. La performance des fonds vous bénéficie entièrement comme si vous souscriviez en direct à nos produits d’épargne. Les frais que vous supportez sont ceux propres aux fonds que vous choisissez. C’était notre engagement en fondant CORUM Life, compagnie d’assurance propre au groupe CORUM, fondée sur nos convictions. Pas un contrat en marque blanche chez un grand assureur de la place qui ferait payer sa tuyauterie ; mais un contrat transparent, lisible, sans frais supplémentaires… Une performance 2021 de votre contrat d’assurance vie comprise selon la formule choisie entre 3,8 % et 5 % : à vous de juger de la pertinence de votre choix d’épargne !

Je vous souhaite une bonne année 2022 !

Par

FRÉDÉRIC PUZIN

 

 

FRAIS LIÉS À VOTRE CONTRAT

FRAIS DU CONTRAT CORUM LIFE = 0 €

La plupart du temps, les frais affichés sur les contrats d’assurance vie du marché sont ceux liés au contrat en lui-même et non aux fonds, souvent très nombreux, qui le composent. CORUM Life est le seul acteur à n’appliquer aucuns frais sur l’ouverture ainsi que sur la gestion de votre contrat et à vous donner de la visibilité sur les différents frais des fonds dans lesquels vous investissez : « nous vous offrons la maison, vous achetez les meubles ».

 

FRAIS LIÉS AUX FONDS QUI COMPOSENT VOTRE CONTRAT

Les frais sont identiques à ceux que vous auriez payés lors d’une souscription en direct aux fonds*.

FRAIS DE SOUSCRIPTION

  • Ils sont prélevés ponctuellement lors de versements, comme si vous souscriviez en direct aux fonds
  • C’est la différence entre les sommes versées sur le contrat et les sommes investies dans les fonds.
  • 5 % sur les fonds obligataires et 12 % sur les SCPI. Soit une fourchette entre 0,4 % et 0,9 % par an sur une période de détention du contrat de 10 ans.

FRAIS DE GESTION

  • Ils sont prélevés annuellement et sont déjà intégrés dans la performance annoncée.
  • Ils servent à rémunérer le travail des gérants des fonds au quotidien, et s’expriment sur les actifs des fonds.
  • 1,3 % ou 1,7 % selon le fonds obligataire. Entre 0,7 % et 1 % selon la SCPI**.

FRAIS DE RETRAIT

  • CORUM Life ne prélève aucuns frais lors de retraits
  • Si vous voulez racheter tout ou une partie de votre contrat, nous estimons que cela ne doit rien vous coûter.
  • 0 frais prélevés

 

CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte composé en exclusivité des parts de SCPI et de fonds obligataires dela gamme CORUM L’Épargne. Ces fonds présentent des risques propres incluant celui de perte en capital. Contrairement au contrat d’assurance vie en fonds en euros, CORUM Life n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

* Nous excluons les frais de fonctionnement des SCPI. Des frais de surperformance peuvent être appliqués pour les fonds obligataires.
** Source BTI CORUM Origin et CORUM XL 2021. Les frais dépendent de la répartition des fonds dans le contrat et sont susceptibles d’évoluer
dans le temps.

Partager cet article