Fonds obligataire

La stratégie 2022 de CORUM BEHY

Dans un contexte économique et sanitaire encore troublé sur la première moitié de 2021, CORUM BEHY a continué à se positionner auprès des entreprises, les accompagnant dans leurs projets de développement en profitant du retour de la croissance en fin d’année.

CORUM BEHY n’est pas un fonds qui évolue loin des réalités du terrain : il avance en soutenant les projets des entreprises dans les bons moments comme dans les périodes de crise. 2020 avait été une année compliquée. En 2021, l’amélioration du contexte général s’est confirmée, au fur et à mesure que la pandémie de COVID-19 s’est ralentie, au gré des campagnes de vaccination et des programmes de relance.  

Nous ne pouvons pas anticiper les évènements politiques, sanitaires ou les conflits armés entre nations. Mais nous maîtrisons la stratégie qui anime le fonds. Dans cette ère post-pandémie qui s’est amorcée en 2021, les entreprises ont d’autant plus besoin d’accompagnement, pour installer le retour de croissance dans la durée. Votre épargne gérée au sein de CORUM BEHY joue son rôle dans ce cercle dynamique : entreprises, investisseurs, épargnants alignés dans le soutien de l’économie réelle.  

L’équipe d'experts obligataires a une vision constante : celle d’une épargne qui fait son chemin, en cherchant à éviter les obstacles sur sa route. Rien ne sert de courir… il faut partir à point, et prendre la bonne route ! Cela commence par choisir avec soin les projets d’entreprises financés. La résistance de ces entreprises a ainsi été un élément clé de la performance 2021. CORUM BEHY a en effet offert un rendement annuel de 4,27 %* en 2021 contre 3,18 %** pour le marché européen des obligations à haut rendement. 

Nous mettons à votre disposition régulièrement les informations sur les entreprises, sur les projets dans lesquels le fonds investit. Quand d’autres placements paraissent abstraits, voire incompréhensibles, quand les financiers parlent une langue propre à leur métier, nous vous proposons une épargne concrète. La performance tangible, ce sont les dividendes potentiels que vous capitalisez.  

Nous resterons fidèles à notre conviction d’une épargne connectée à l’économie réelle. 

 

Par

FRÉDÉRIC PUZIN

 

* Source Bloomberg. La performance de CORUM BEHY correspond à l’évolution de la valeur de la part EUR Retail Class Pooled (ISIN : IE00BMCT1P08) du 31/12/2020 au 31/12/2021, nette de frais de gestion et de souscription.
** Source Bloomberg. L'indice de référence IBOXXMJA est utilisé pour mesurer la performance du marché européen des obligations à haut rendement. CORUM BEHY est géré de manière active sans obligation de répliquer l'indice de référence.

CORUM BEHY n’offre aucune garantie de rendement ni de performance et présente un risque de perte en capital. La valeur des placements et les rendements qu’il génère peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Les investissements constituant son patrimoine sont soumis au risque de marché, de défaut et, potentiellement, de change. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Cet article est une communication marketing. Nous vous recommandons de consulter les documents réglementaires de CORUM BEHY en amont de toute décision d’investissement (document d’information clé pour l’investisseur, prospectus, rapport annuel) dans lesquels sont décrits les risques liés à l’investissement et disponibles sur le site www.corumbutler.com.


CORUM BEHY est géré par la société de gestion CORUM Butler Asset Management, domiciliée à Dublin, agréée par la Banque Centrale d’Irlande (numéro C176313) et bénéficiaire du passeport européen délivré le 17/05/2019. L’ICAV CORUM Butler Credit Strategies est enregistré et réglementé en tant que véhicule de gestion collective irlandais à capital variable et autorisé par la Banque Centrale d’Irlande en tant qu'OPCVM. Butler Investment Managers Limited (Londres) est agréé par la Financial Conduct Authority (numéro 477024). CORUM BEHY (CORUM Butler European High Yield) est un OPCVM obligataire, compartiment du fonds irlandais CORUM Butler Credit Strategies ICAV agréé par la Banque Centrale d’Irlande (n° C195629).

Partager cet article