SCPI

Le plus grand constructeur de voitures électriques, nouveau locataire

Le plus grand constructeur de voitures électriques vient d'ouvrir un nouveau centre en Allemagne, à Hambourg, dans un immeuble appartenant à la SCPI CORUM Origin. Ce nouvel espace de vente reflète sa clientèle croissante en Allemagne.

Situé sur l'ancien site PSA (Peugeot) devenu vacant fin 2019, ce centre occupe environ 6 500 met assure la vente, les services et les livraisons, ce qui en fait une installation multifonctionnelle pour les clients actuels et futurs. Avec cette installation à Hambourg, le constructeur suit un modèle similaire aux centres d'expérience intégrés en Chine, qui fonctionnent comme des salles d'exposition mais aussi comme des centres de services.

 

Une coopération durable

Vincent Dominique, directeur général de CORUM, se réjouit de ce contrat de location : « Nous sommes très heureux de ce beau locataire, dont la mission est d'accélérer la transition mondiale vers l'énergie durable. Depuis le plus grand site du constructeur en Allemagne, il sera capable de servir de manière optimale le nombre croissant de conducteurs de voitures électriques en Allemagne. »

Michelle Keijzer, la gestionnaire d'actifs de CORUM qui a mené ce projet, est également très satisfaite de l'accord : « Ce nouveau locataire est un ajout fort au portefeuille de CORUM et il indique que, même dans les temps incertains actuels, nous sommes en capacité de réaliser des accords comme celui-ci. De plus, ce bail de plusieurs années jette les bases d'une coopération durable. »

Une entreprise en croissance 

La présence du constructeur en Allemagne devrait encore se développer lorsque l'entreprise commencera la production de son nouveau modèle à Berlin à la mi-2021.

Le troisième trimestre de 2020 a été le meilleur de son histoire, à la fois en termes de production, de chiffre d'affaires, de profit et de flux de trésorerie disponible. Son fondateur était « plus optimiste que jamais pour l'avenir » en présentant des résultats meilleurs que prévu en octobre, confirmant la transformation du numéro un du véhicule électrique en un constructeur mondial aux fondamentaux de plus en plus solides.

 

Les exemples d’investissements réalisés par CORUM Origin ne constituent pas un engagement quant à ses futurs investissements ni ne préjugent de ses performances futures.

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme tout placement, rappelez-vous que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Partager cet article