Investir en démembrement

attention-icon

En cas de démembrement, les possibilités de revente de vos parts de SCPI sont limitées, voire inexistantes. CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Nous vous conseillons donc de conserver votre placement en l'état pendant toute la période de démembrement que vous avez choisie.

Qu’est-ce que le démembrement de propriété ?

Découvrez l'explication de Frédéric Puzin

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le démembrement consiste à séparer la propriété d’un bien des revenus qu’il génère.

Par exemple, je peux détenir la propriété d’un appartement mis en location, mais les revenus reviennent à une autre personne : il est l’usufruitier, je suis le nu-propriétaire.

À QUI S’ADRESSE T-IL ?

À tous les épargnants n'ayant pas besoin de revenus complémentaires et désirant se constituer un capital à terme.

Par exemple, pour un actif désirant préparer sa retraite, pour des parents souhaitant financer les études de leurs enfants, etc.

Pourquoi choisir le démembrement ?

aucuns frais

Le service de démembrement CORUM l’Épargne est sans frais. Les équipes CORUM se chargent de trouver la personne qui va acheter votre droit aux dividendes.

0 frais

supplémentaires liés au service de démembrement

flexibilité de la durée

Je choisis ma durée d’optimisation fiscale entre 3 ans et 20 ans. C’est la période pendant laquelle je ne perçois pas les dividendes.

JUSQU’À 20 ans

durée de l’optimisation fiscale

prix de part proportionnel à la durée du démembrement

Plus la durée d’optimisation fiscale que je choisis est longue, plus la décote sur le prix de la part est importante. En effet, je rallonge la durée pendant laquelle je ne perçois pas de revenu.

47%

réduction du prix de part pour un investissement sur 20 ans

Je concrétise mon projet d'épargne

J'en parle avec un interlocuteur dédié, disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h, ou je démarre un parcours en ligne.

Je concrétise mon projet d'épargne

J'en parle avec un interlocuteur dédié, disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h, ou je démarre un parcours en ligne.

attention

CORUM Asset Management agit en qualité de société de gestion d'EURION. En aucun cas, elle n’apporte aux souscripteurs de parts d'EURION un conseil juridique et fiscal. Il appartient à chaque souscripteur de faire appel à ses propres conseils sur ces aspects. Le souscripteur reconnaît qu’il ne pourra faire valoir à l’égard de CORUM Asset Management aucun droit à indemnisation à ce titre. Les modalités déclaratives et le traitement fiscal des revenus provenant d'EURION dépendent de la situation individuelle, du régime fiscal et du taux d’imposition propre à chaque associé.