SCPI

2021, NOUVELLE ANNÉE EXCEPTIONNELLE POUR CORUM EURION

Les performances de 2020 étaient exceptionnelles. Mais en 2021, CORUM Eurion montre un visage ambitieux.

En 2021, le rendement est encore au rendez-vous

La SCPI CORUM Eurion a connu en 2020 une année unique en termes de performance, avec un rendement record de 10,4 %. En 2021, le rendement* est encore au rendez-vous, avec 6,12 % délivré aux épargnants – au-dessus de l’objectif annuel fixé à 4,5 %. Nos engagements sont donc largement remplis cette année encore, et votre épargne a continué à vous procurer un revenu concret et régulier. Quels placements peuvent en dire autant, dans le contexte de hauts et de bas que nous vivons depuis des mois, alors que les cryptomonnaies et les actions boursières alternent grand plongeon et bond vertigineux ? Tout cela n’est que question de tempérament et d’objectifs. Pour notre part chez CORUM L’Épargne nous pensons que la meilleure façon de créer de la valeur pour son épargne, c’est d’être connecté à l’économie réelle. En l’occurrence, le paiement des loyers par les entreprises qui occupent les immeubles de votre SCPI sont à l’origine du paiement mensuel de vos dividendes en 2021.

 

2021 premier anniversaire de CORUM Eurion

Un peu plus d'un an après la création de votre SCPI, son prix de part a été augmenté de 2 % au mois de juillet dernier. Le patrimoine s’est rapidement valorisé : les premiers associés de votre SCPI bénéficient de l’antériorité de leur investissement avec le prix de part qui augmente. Quant aux nouveaux associés, ils paient le juste prix avec une part à un prix supérieur, qui reflète l’appréciation du patrimoine. Les bons comptes font les bons amis, et votre SCPI poursuit son développement sur des bases saines.

Autre étape importante : la labellisation ISR (Investissement socialement responsable) de CORUM Eurion. Nous n’avons pas attendu la création de labels pour prendre en compte les critères environnementaux et sociaux dans nos actions – mais nous ne les avions pas encore « encapsulés » dans un label. C’est chose faite ! Nous avons toujours considéré que c’était notre rôle en tant qu’entreprise d’être un acteur de la société et que nous devions contribuer par notre action à son évolution. Cela ne signifie pas que votre SCPI change de stratégie. Cette vision ISR en est une composante : elle constitue un maillon de la chaîne immobilière et de la valorisation du patrimoine. Notre cap reste celui de la performance et de la transparence.

Dans les faits marquants de 2021, bien sûr, il y a les investissements, qui se sont poursuivis sur un rythme soutenu : 11 cette année, dont 6 ce trimestre – et tout récemment, un immeuble de bureau en Finlande, qui devient donc le 7e pays investi par CORUM Eurion après l’Irlande, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Italie, la Lettonie et le Portugal. En 2022, nous allons poursuivre le développement de CORUM Eurion en restant opportuniste.

 

Par

FRÉDÉRIC PUZIN

 

Acheter des parts de SCPI CORUM Eurion est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au Livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme tout placement, rappelez-vous que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

*Rendement : taux de distribution, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers (payés par le fonds pour le compte de l’associé), versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) divisé par le prix de souscription au 1er janvier de l'année N de la part. Cet indicateur permet de mesurer la performance financière annuelle de CORUM Eurion.

Taux de rentabilité interne : rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période, ainsi que des frais de souscription et de gestion supportés par l'investisseur. L'objectif de taux de rentabilité interne de CORUM Eurion sur 10 ans est de 4,5 %.

Partager cet article