CORUM L'Épargne
CORUM L'Épargne
Performances
Cinq nouvelles récompenses pour les produits CORUM L'Épargne
25.09.2020
Un palmarès enrichi pour CORUM L'Épargne

Les équipes du groupe CORUM ont depuis 2011 à coeur de vous proposer le meilleur service possible dans la gestion de l’épargne que vous nous avez confiée.

En 9 ans, le groupe CORUM a été primé 24 fois pour la gestion de ses fonds immobiliers - et ce mois-ci, cinq nouveaux prix viennent s’ajouter à ce palmarès.

Des prix qui viennent consacrer la performance passée des SCPI CORUM L’Épargne. Mais pas seulement : les différents jurys considèrent également leurs qualités et les perspectives futures qu’elles offrent. Et pour nous chez CORUM, c’est l’essentiel.


Deux Victoire d'Or des SCPI 2020*

corum-origin-scpi-le-particulier  corum-xl-scpi-le-particulier

En cette année de crise, le jury du magazine Le Particulier avait pour objectif de repérer les produits les plus à même de faire face à la situation.
- Victoire d’Or de la SCPI diversifiée pour CORUM Origin
- Victoire d’Or de la SCPI la plus prometteuse pour CORUM XL

C’est la 3e année consécutive que CORUM XL se place en tête dans cette catégorie des SCPI les plus prometteuses. Quant à CORUM Origin, elle est chaque année nommée meilleure SCPI diversifiée depuis la création du prix, en 2017. Plus qu’un chiffre, c’est donc une stratégie dans la durée que vient consacrer à nouveau Le Particulier.


Trois Victoire de la Pierre-Papier 2020**

corum-origin-pierre-papier     corum-meilleurs-investisseurs-pierre-papier     corum-assurance-vie-pierre-papier

Les Victoires de la Pierre-Papier, organisées par la revue Gestion de Fortune, récompensent les fonds immobiliers en fonction d’une série de critères objectifs.
Le groupe CORUM est distingué trois fois :
- Meilleure SCPI internationale pour CORUM Origin
- Meilleur service aux investisseurs pour CORUM Asset Management
- Meilleure innovation pour le contrat d’assurance vie CORUM Life


Dans un contexte économique et financier incertain, ces récompenses apportent un éclairage sur notre travail et nos convictions en matière de gestion des SCPI :
Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier : affranchis de toute spécialisation sur un type d’immeuble ou un pays, nous optons pour une grande diversification, afin de mieux se protéger des risques liés à tout investissement immobilier, et de saisir les opportunités du marché.
Placer le locataire au cœur de la chaîne de valeur : cette crise a confirmé qu’avec des locataires solides, engagés sur le long terme et en gestion directe, le risque d’impayés ou de vacances diminue.

Ces récompenses sont une marque de reconnaissance du travail réalisé par toutes nos équipes. Mais c’est votre confiance qui nous anime au quotidien, et nous motive à vous offrir le meilleur service possible pour vos projets d’épargne !


* Le jury des Victoires des SCPI 2020 réuni par le magazine Le Particulier étudie, selon 15 critères, toutes les SCPI de rendement de plus de 4 ans.

Sont prises en considération :
- les perspectives futures (pour 50 % de la note) : plus-value potentielle, stabilité des dividendes versés, du taux d’occupation financier, du report à nouveau et du niveau d’endettement.
- les performances passées (pour 25 % de la note) : variation du prix moyen de la part sur 4 ans, taux de distribution, taux d’occupation financier, report à nouveau et décote à l’achat.
- la qualité intrinsèque (pour 25 % de la note) : capitalisation, poids moyen des actifs, dynamique de collecte, cohérence collecte/investissements, fluidité du marché des parts.

** Les Victoires de la Pierre Papier 2020, organisées par la revue Gestion de Fortune, ont pour objectif de récompenser les fonds immobiliers destinés aux épargnants dont les qualités et/ou performances se sont distinguées sur l’année précédente :
- qualitativement, sur la base d’une délibération du jury à partir des dossiers de candidature envoyés (le jury est souverain dans la détermination des critères qualitatifs).
- quantitativement, sur la base des performances déclarées par les gestionnaires et contrôlées par la rédaction.