Fonds obligataire

Le fonds obligataire CORUM BEHY reçoit la Notation 5 étoiles MorningstarTM

Après le fonds obligataire BCO (Butler Credit opportunities), c’est au tour de CORUM BEHY (CORUM Butler European High Yield) d’être récompensé par les 5 étoiles MorningstarTM. Cette notation, la plus élevée de la grille MorningstarTM, valorise les résultats de CORUM BEHY par rapport aux fonds de sa catégorie (« Obligations européennes à haut rendement » composée de plus de 160 fonds comparables).

Lancé en juillet 2019, le fonds CORUM BEHY s’appuie sur une gestion active de son portefeuille d’obligations et une capacité à rapidement ajuster l’allocation du capital investi afin de rechercher une meilleure performance dans les périodes de hausse mais également de baisse de marché.


Avec un portefeuille constitué de 97 entreprises (au 30/09/2022) intervenant dans des secteurs d’activité diversifiés (grande consommation, industrie, services…), CORUM BEHY participe à la réalisation de leurs projets, au travers du financement de leurs obligations. 


Preuve de la qualité de gestion mise en place, CORUM BEHY a toujours rempli son objectif : réaliser une meilleure performance annuelle que celle du marché européen des obligations à haut rendement. En tirant parti de toutes les conditions de marché, le fonds a réalisé en 2021 une 3e année consécutive de performance positive avec 4,27 % (contre 3,18 % pour le marché européen du haut rendement*) malgré un contexte économique très incertain.


En s’appuyant sur les performances passées, et en prenant en considération la gestion des risques, CORUM BEHY a été classé dans les 20 % des meilleurs fonds de sa catégorie. Ce classement se traduit ainsi par l’obtention de la distinction maximale 5 étoiles. 


La Notation MorningstarTM globale est une évaluation quantitative mise à jour chaque mois. Elle constitue un jugement objectif. Cette notation est faite au niveau européen : les fonds reçoivent une notation sur 3, 5 et 10 ans, si leur historique le permet (CORUM BEHY ayant été distingué sur la période de 3 ans). Cette notation a notamment pour objectif d’aider les investisseurs à identifier les fonds les plus performants parmi les 10 000 disponibles en France.


“CORUM BEHY est un fonds qui évolue proche des réalités du terrain. Au fil de ses trois premières années, il a su démontrer sa capacité à encaisser les périodes de tensions pour offrir une meilleure performance que celle du marché européen des obligations à haut rendement. Cette notation valorise le travail de l’équipe et une stratégie que nous allons continuer à déployer pour saisir les opportunités à venir sur le marché.” souligne Laurent Kenigswald, Responsable de l’expertise obligataire au sein du groupe CORUM.

 

Chiffres clés de CORUM BEHY

  • Performance 2021 : 4,27 %* (du 31/12/2020 au 31/12/2021)
  • Performance 2021 du marché européen des obligations à haut rendement : 3,18 %*
  • Épargne sous gestion : 44,77 M€** (au 30/09/2022)
  • Nombre d’entreprises financées : 97** (au 30/09/2022)
  • Plus de 15 ans de collaboration entre certains experts**

 


Cet article est une communication marketing. Nous vous recommandons de consulter les documents réglementaires des fonds obligataires en amont de toute décision d’investissement dans lesquels sont décrits les risques liés à l’investissement et disponibles sur le site www.corumbutler.com.

CORUM BEHY est un fonds obligataire à haut rendement (avec un caractère spéculatif comparé aux obligations d’État : recherche d’un rendement plus important contre un risque plus élevé) qui n’offre aucune garantie de performance et présente un risque de perte en capital. La valeur des placements et les rendements qu’il génère peuvent évoluer à la hausse et à la baisse. Les investissements constituant son patrimoine sont soumis au risque de marché, de défaut et, potentiellement, de change. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les méthodologies de classement sont disponibles auprès de MorningstarTM. La référence à une notation ne préjuge pas des performances futures. 

Partager cet article