Retour à la liste des immeubles

Siège de Bank of Ireland pour la région de Munster
Corum Origin

Cork - Irlande

  • Date d’acquisition: 21/03/2022
  • Prix à l’acquisition: 12.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.78%
  • Date de construction: 1960 (rénovation 2008)
  • Surface: 2450 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 10 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L’immeuble dans lequel la SCPI CORUM Origin vient d’investir se situe à Cork, deuxième plus grande ville d’Irlande comptant 415 000 habitants. Il est localisé au cœur du quartier central des affaires de Cork, sur South Mall, ce qui permet de rejoindre facilement à pied la St Patrick Street, principale artère commerçante de la ville. La zone abrite notamment des entreprises internationales de l’industrie pharmaceutique comme Pfizer, mais aussi du secteur des technologies, comme Dell, Qualcomm ou encore Apple. Bâti en 1960 et intégralement rénové en 2008, l’immeuble possède 5 niveaux pour une surface totale de 2 450 m2. 

Le locataire principal

L’immeuble est loué à la Bank of Ireland, banque irlandaise privée fondée en 1783 et opérant en Irlande, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Son actionnaire majoritaire est l’État irlandais. L’immeuble accueille le siège de l'entreprise pour la région de Munster, dont fait partie Cork. Bank of Ireland a installé une agence bancaire au rez-de-chaussée et des bureaux dans les étages supérieurs. La banque a fait le choix de fermer plusieurs agences locales et de regrouper les collaborateurs dans des agences régionales, comme cela est le cas ici. A Cork, ses autres implantations sont surtout des distributeurs automatiques. Elle a également annoncé investir 12 M€ dans ses agences bancaires en 2022.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.