
- Date d’acquisition : 28/06/2019
- Prix à l’acquisition : 19.1 M€
- Rendement à l’acquisition* : 6.91%

- Date de construction : 1989
- Surface: 13504 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 5.5 ans
Le bâtiment
CORUM Origin fait l’acquisition d’un immeuble de bureau en Italie dans la banlieue sud de Milan à 10 minutes seulement du centre-ville.
Cet immeuble construit en 1989 et d’une superficie totale de 13 504 m² possède 275 places de parkings et est occupé par le siège social d’Autogrill.
Présent dans cet immeuble depuis près de 20 ans, Autogrill procède actuellement à une rénovation complète de ses espaces de travail. Plateaux de bureaux, cafétéria et espace de recherche et développement, le locataire investit massivement dans l’immeuble, gage de son attachement à son siège social et à la région dont la marque est originaire. L’enseigne est née à Milan en 1928.
L’emplacement de ses bureaux aux abords d’une autoroute est également stratégique pour l’image de marque. En effet, les espaces de restauration sur les aires d’autoroute sont le fer de lance d’Autogrill depuis sa création.
Cet immeuble, acquis pour 19,1 M€, génère un rendement net de tous frais de 6,91%. La durée du bail est de 5,5 ans et les travaux éventuels de l’immeuble sont à la charge du locataire.
Le locataire principal
Côté à la bourse de Milan, Autogrill est une enseigne leader sur le marché de la restauration spécialisée dans les endroits « nomades ». Présente dans 31 pays, elle opère près de 4 000 points de vente près des autoroutes, des aéroports ou encore dans les halls de gare. Son chiffre d’affaires était de 4,6 milliards d’euros en 2018.
Plus d’immeubles CORUM ORIGIN
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).