Retour à la liste des immeubles

OBI
Corum Origin

Murska Sobota - Slovénie

  • Date d’acquisition: 22/09/2015
  • Prix à l’acquisition: 7.17 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 8.27%
  • Date de construction: 2008
  • Surface: 7174 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 8.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L’actif est situé à Murska Sobota, en Slovénie, près de la frontière autrichienne. L'immeuble est loué à OBI, qui bénéficie ainsi d'une large zone de chalandise. Cet immeuble bénéficie également d'une garantie de la maison mère OBI Deutschland. La Slovénie est membre de l'Union Européenne depuis mai 2004. La part du commerce extérieur dans son PIB est supérieure à 140%. Le pays exporte vers l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche des produits industriel (secteurs de l' automobile, l'électronique, la pharmacie, l'électroménager...). La Slovénie est reconnue pour ses capacités d'innovation et son respect de l'environnement

Le locataire principal

OBI est une enseigne de bricolage, fondée en 1970 à Hambourg. Elle est présente dans 12 pays européens avec 550 points de vente, emploie 42 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'Euros en 2013. Leader européen, OBI poursuit sa stratégie d'expansion, en se focalisant sur l'Europe centrale et l'Europe de l’Est. La Slovénie s'inscrit dans ce développement et compte déjà 8 magasins, pour un chiffre d'affaires de 60 M€.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.