Retour à la liste des immeubles

Gamma
Corum Origin

Nimègue - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 11/04/2015
  • Prix à l’acquisition: 7.2 M€
  • Rendement à l’acquisition*: %
  • Date de construction: 2003
  • Surface: 6381 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 8.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

A 5 kilomètres de la frontière allemande et à l'est des Pays-Bas, l'actif est situé dans le parc d'affaires de la ville de Nimègue. Il est composé d'un immeuble et de 182 places de parking. Il bénéficie également d'une large zone de chalandise sans concurrence et d'une excellente desserte autoroutière en reliant Arnhem et Rotterdam. Le magasin est au cœur d'un pôle de compétitivité unique au rayonnement européen grâce à son Novio Tech Campus.

Le locataire principal

Inter Gamma est une marque néerlandaise créée en 1971 qui possède deux enseignes de magasins de bricolage aux Pays Bas, Gamma et Karwei. Inter Gamma est le leader du marché du bricolage au Bénélux, comptant 373 magasins, dont 245 Gamma (164 aux Pays Bas). Le chiffre d’affaires d’Inter Gamma avoisine chaque année 1 Mds €. L'exploitant de l'enseigne Gamma de Nimègue est Van Neerbos Bouwmarkten BV qui est le plus grand franchisé Inter Gamma en détenant plus de 100 magasins aux Pays-Bas. Cette société est aujourd'hui controlée par l'irlandais CRH, un fonds d'investissement spécialisé dans les enseignes de bricolage.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.