Retour à la liste des immeubles

Simra
Corum Origin

Saint-Nazaire - France

  • Date d’acquisition: 30/06/2014
  • Prix à l’acquisition: 7.4 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.98%
  • Date de construction: 2014
  • Surface: 7134 m²
  • Typologie: Activité
  • Engagement ferme: ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Situé à Saint-Nazaire, cet actif neuf regroupe les 2 sites existants de SIMRA en Bretagne. ll est facilement accessible grâce à une bonne desserte par le réseau routier, la proximité de la gare TGV et de l'aéroport international Nantes Atlantique. Ce bâtiment neuf répond à la réglementation thermique RT 2012.

Le locataire principal

SIMRA est spécialisée dans la fabrication et l'assemblage de sous-ensembles dans le domaine de l'aéronautique. L'actif de Saint-Nazaire regroupera les activités d'assemblages des stations de travail, d'assemblages de moteurs et la maintenance des hélicoptères. Filiale du groupe international SEGULA, entreprise spécialisée en études et en productions dans les domaines industriels de l'aéronautique, du spatial et de la défense. Aujourd'hui implantée dans 19 pays, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires de plus de 400 millions d'euros.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.