Retour à la liste des immeubles

Carrefour
Corum Origin

Les Ullis - France

  • Date d’acquisition: 20/06/2014
  • Prix à l’acquisition: 18.7 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.52%
  • Date de construction: 2013
  • Surface: 17620 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet ensemble immobilier de bureaux et d'activités de plus de 17 000m2 loué au Groupe Carrefour bénéficie d'un emplacement idéal à proximité du RER B, avec un accès rapide au TGV, à l'aéroport d'Orly et au centre de Paris. C'est dans cet espace que Carrefour reproduit l'hypermarché type et permet aux acheteurs et directeurs de magasins de la marque de venir choisir les produits qu'ils commercialiseront dans leurs magasins. Situé à quelques kilomètres du nouveau siège mondial de Carrefour, ce bâtiment s'intègre au grand "campus" de la marque. BREEAM est le label environnemental de référence au niveau mondial pour les actifs immobiliers.

Le locataire principal

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie 365 000 collaborateurs. Présent dans 34 pays avec plus de 10 100 magasins, il a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires sous enseignes de 100,2 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 10 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.