Retour à la liste des immeubles

Vichy
Corum Origin

Juvignac - France

  • Date d’acquisition: 20/09/2013
  • Prix à l’acquisition: 10.4 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.8%
  • Date de construction: 2011
  • Surface: 4400 m²
  • Typologie: Hôtels
  • Engagement ferme: ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Au cœur du domaine de Fontcaude, Les Thermes sont situés en bordure du golf 18 trous international de Montpellier. Ce complexe thermal de standing à usage de spa/balnéothérapie est également constitué d’un centre de remise en forme, d’une piscine, d’un restaurant gastronomique et d’un hôtel 4 étoiles.

Le locataire principal

Le Groupe Clinipôle a signé un bail ferme de 21 ans. Le Groupe CLINIPOLE est un des principaux acteurs régionaux de la santé et du soin à la personne avec notamment 3 cliniques et le 1er centre de dyalise régional. Le Spa Resort VICHY va permettre au groupe de créer des synergies en aval de son offre santé. Sur le plan immobilier, CLINIPOLE compte parmi ses partenaires ICADE Santé, filiale du groupe Caisse des Dépôts, propriétaire des murs des 3 cliniques. La Compagnie de Vichy complète son offre d’établissements luxueux labélisés avec ce centre thermal, dans lequel seront distribués les cosmétiques propriété du groupe L’Oréal. CLINIPOLE s’appuiera sur ces deux partenaires reconnus pour leur expertise dans les différentes activités thermales.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.