Retour à la liste des immeubles

Foot Locker
Corum Origin

Utrecht - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 23/05/2016
  • Prix à l’acquisition: 8.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 9.25%
  • Date de construction: 2004 & 2008
  • Surface: 6687 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 9 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble de bureaux de près de 7 000 m2 est loué à Foot Locker dans le cadre d’un bail ferme de 9 ans. Foot Locker y a établi son siège social Européen. L’actif est localisé dans l’agglomération d’Utrecht, qui est considérée comme le centre des Pays-Bas, non loin de l’axe autoroutier majeur reliant Amsterdam à Eindhoven. Cet immeuble est la 6ème acquisition de CORUM aux Pays-Bas.

Le locataire principal

Avec plus de 2 500 magasins dans le monde, Foot Locker est le 1er distributeur mondial de chaussures et de vêtements de sport. En Europe, Foot Locker représente plus de 620 magasins dans des emplacements de prestiges, répartis dans 20 pays et forts de près de 30 ans d'histoire. Elle emploie plus de 45 000 salariés pour un chiffre d’affaires supérieur à 6,5 Mds d’euros.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.