Retour à la liste des immeubles

Metro
Corum Origin

Italie - Italie

  • Date d’acquisition: 06/10/2017
  • Prix à l’acquisition: 90.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 8.29%
  • Date de construction: 2005
  • Surface: 57795 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 8.2 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Les 9 magasins Metro Cash & Carry sont situés en Italie du Nord, du Sud et en Sicile. Ils font partie des implantations italiennes de la chaîne, et sont installés dans des zones géographiques stratégiques pour l’activité de Metro. Ils ont été acquis pour un montant de 90,8M€, un taux de rendement à l’acquisition de 8,29%. Metro est engagé à payer les loyers pour une durée de 8,2 ans.  La maison-mère allemande Metro AG s’est par ailleurs portée garante du paiement des loyers. 

Sa filiale italienne, Metro Italia Cash and Carry, est un réseau de distribution de cinquante points de vente et 4 500 employés. Il s’attache depuis sa création à soutenir les professionnels de la restauration et de l'hôtellerie. CORUM connait bien le groupe Metro, puisque l’une de ces filiales est l’enseigne Mediamarkt, locataire de CORUM en Espagne jusqu’en 2016.

Le locataire principal

Créée dans les années 60, la maison-mère Metro AG, est une société Allemande présente dans une trentaine de pays en Europe dont la France avec 91 magasins, Asie et Afrique du Nord. Le groupement a dégagé un chiffre d’affaires de 58 milliards d’Euros en 2016.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.