Retour à la liste des immeubles

Tokmanni
Corum Origin

Raahe - Finlande

  • Date d’acquisition: 05/12/2017
  • Prix à l’acquisition: 16.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.61%
  • Date de construction: 1984
  • Surface: 14505 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 8.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Il s’agit de quatre commerces situés en Finlande. Ils font partie des 170 implantations de la chaine de magasins la plus importante du pays, et leur implantation permettent à la chaine de couvrir tout le pays. CORUM renforce ainsi sa présence dans le pays. La Finlande est un pays à l’économie dynamique, offrant parmi les meilleures perspectives de croissance au sein de la zone euro grâce notamment à la diversification de son industrie, au fort développement des activités dans le domaine des technologies de la santé et un écosystème favorable à l’innovation, au travers de la mise en relation des universités, chercheurs, start-up et entreprises...

Le locataire principal

Tokmanni est une chaîne de plus de 188 hypermarchés à travers toute la Finlande. Tokmanni est sans conteste le leader dans son pays des magasins de discount avec 35% de parts de marché et un chiffre d’affaire de 870 millions d’euros en 2018.

Tokmanni possède trois atouts majeurs par rapport à la concurrence : une gamme de prix plus abordable que la plupart des supermarchés, un plus large choix de références et une couverture géographique inégalée.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.