Retour à la liste des immeubles

Ecolab
Corum Origin

Vimercate - Italie

  • Date d’acquisition: 06/10/2017
  • Prix à l’acquisition: 90.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 8.29%
  • Date de construction: 2004
  • Surface: 5228 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 8.2 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Ces bureaux de plus de 8000 m2 sont situés en Italie, à 20 Km de Milan, dans le Business Park « Energy Park », à Vimercate. « Energy Park » est un centre scientifique de plus de 60 000 m² où sont localisées des entreprises telles que Nokia, Esprinet, SAP, DNV, Nobel Biocare et Stanley Black & Decker. Il s’agit d’un parc à fort potentiel de développement, puisque sa surface va doubler dans les prochaines années. Ces bureaux ont été conçus dans un souci de développement durable et visent à obtenir des labels environnementaux, dont le LEED (« Leadership in Energy and Environnemental Design ») Platinium, le plus haut niveau de certification environnementale.

Le locataire principal

Ecolab est le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie. 

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.