Retour à la liste des immeubles

Eroski
Corum Origin

Ribadeo - Espagne

  • Date d’acquisition: 09/03/2018
  • Prix à l’acquisition: 9.5 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.5%
  • Date de construction: 2000
  • Surface: 7719 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 12.1 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Ce supermarché d’une surface d’environ 8 000 m² est situé dans la ville de Ribadeo, au nord de l’Espagne. Ribadeo compte une zone de chalandise de plus de 30 000 personnes. Sa situation stratégique sur la côte et à proximité des différentes liaisons routières entre la Galice et la région des Asturias, lui permet de bénéficier d’une activité économique dynamique. Son port de commerce est ouvert aux liaisons avec les pays extérieurs à l’Union-européenne. Le supermarché a été construit en 2000 et rénové en 2016. Il est loué à Eroski, groupe espagnol de grande distribution. Il se situe dans une zone d’activité à proximité de grandes enseignes génératrices de passage comme Décathlon.

Le locataire principal

Grupo Eroski est un des acteurs clé de la grande distribution Espagnole. D'origine basque, Eroski étant issu de la contraction de "erosi" (acheter) et "toki" (lieu/endroit) en basque, le groupe emploie plus de 30 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire supérieur à 5 Mrd€ en 2016.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.