Retour à la liste des immeubles

Batavia
Corum Origin

Leiden - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 30/03/2016
  • Prix à l’acquisition: 13.1 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.47%
  • Date de construction: 2015
  • Surface: 4942 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 9.9 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Ce nouveau bâtiment est situé à Leiden, une conurbation de 300.000 habitants dans le centre des Pays-Bas, près d'Amsterdam, La Haye et Rotterdam. La ville est aussi le centre des sciences des Pays-Bas, avec en particulier le "Bio Science Park", qui est un parc scientifique le plus célèbre du pays, où les grands progrès de la médecine ont été réalisés, en particulier dans la recherche sur le virus Ebola. Cette propriété de 4,900 m se situe dans ce bioparc dédié à la recherche scientifique et médicale qui a attiré plus de 90 entreprises spécialisées dans les produits pharmaceutiques et biotechnologiques. Il bénéficie d'un taux d'occupation proche de 97%.

Le locataire principal

Spécialisée en Biopharmacie, Batavia Biosciences produit et développe des vaccins et des antibiotiques, mais aussi du matériel de recherche. La société est connue pour ses excellents résultats dans le domaine de la recherche sur les bactéries virales. Créée en 2009, Batavia Biosciences a basé son siège à Leiden. En 2012, la société a lancé sa filiale américaine puis a ouvert, en 2015, un bureau à Hong Kong.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.