Retour à la liste des immeubles

Gfi
Corum Origin

Meudon la Forêt - France

  • Date d’acquisition: 26/01/2016
  • Prix à l’acquisition: 9.3 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.64%
  • Date de construction: 2005
  • Surface: 4891 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 6.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble de bureaux de 4 891 m2 est implanté sur le plateau de Vélizy, premier pôle technologique de France, et deuxième pôle tertiaire de l’Ile de France, dans le parc d’affaires de Vélizy/Meudon la Forêt. Il bénéficie d’une desserte aisée en voiture, bus, et tramway, d’un environnement agréable et favorisant la compétitivité avec la présence de nombreuses sociétés ayant implanté leurs sièges sociaux ou leurs back-offices : Alcatel, Alstom, Altran, Eiffage, Texas Instrument, Bouygues Telecom, Thales, GE Healthcare…

Le locataire principal

GfI Informatique est un acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels. Le groupe compte près de 11 000 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 804 M€. GfI Informatique est implanté dans toute la France et compte des filiales en Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Portugal, Maroc et en Côte d'Ivoire.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.