Retour à la liste des immeubles

Byggmakker
Corum XL

Elverum - Norvège

  • Date d’acquisition: 15/11/2019
  • Prix à l’acquisition: 19.6 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.63%
  • Date de construction: 2019
  • Surface: 11180 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 9.6 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Corum XL a investi pour la première fois en Norvège. L’acquisition porte sur un ensemble dee bâtiment est un commerces implantés à Elverum, une ville située en plein centre du pays, à 2 heures au nord d'Oslo, la capitale du pays.

Cette commune norvégienne typique est un lieu de vie très agréable situé entre la nature et les nombreux musées qui parcourent la ville, tels que le musée de la forêt. Il s’agit d’une ville au dynamisme économique fort et où les commerces sont nombreux et fréquentés.

L'ensembleactif est neuf, livré en 2019 et loué à 6 locataires, dont Byggmakker, l'une des principales chaînes de bricolage en Norvège. La surface brute s'étend sur plus de 11 000 m², répartie sur trois bâtiments, dans une zone en plein développement. En effet, de nombreux projets résidentiels, en plus de ceux déjà existant, sont en cours de développement aux alentours, offrant de belles perspectives économiques au quartier secteur et à la ville.

Le bâtiment est loué pour une durée moyenne de 9,6 ans. Le volume d'investissement est d'environ 20 M€ pour un rendement de 6,63%.

Le locataire principal

Byggmakker est une entreprise norvégienne de bricolage et de DIY fondée en 1963, qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 700 M$.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.