Retour à la liste des immeubles

Icon International Limited
Corum Origin

Dublin - Irlande

  • Date d’acquisition: 10/01/2020
  • Prix à l’acquisition: 9 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.52%
  • Date de construction: 2001
  • Surface: 2229 m²
  • Typologie: Ecoles
  • Engagement ferme: 2.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble se situe à Dublin 1, à seulement 3 minutes à pied de la gare principale de la ville et juste à côté de notre autre immeuble de bureaux Joyce’s Court loué à Smartbox. Il est loué à un seul locataire opérant dans le secteur de l'éducation.

Le locataire a encore 15 ans sur son bail avec des options de rupture en 2022 et 2027. Cependant, nous savons déjà que le locataire est prêt à signer un nouveau bail pour une durée ferme de 15 ans et un renouvellement du bail est déjà en discussion. 

Le locataire principal

Icon International Limited, qui propose des cours d'anglais et de business. L'entreprise a été créée en 1989 et compte environ 7000 étudiants

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.