Retour à la liste des immeubles

CORUM EURION

Amsterdam - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 10/09/2020
  • Prix à l’acquisition: 5.26 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.71%
  • Date de construction: 2016
  • Surface: 3709 m²
  • Typologie: Bureaux/Activités
  • Engagement ferme: 10 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

EURION a réalisé un premier investissement aux Pays-Bas en acquérant un immeuble à usage commercial et de bureau, situé dans la zone de Lijnden, à Amsterdam. Ce secteur est localisé à 4 km de l’aéroport international et à 8 km du centre-ville., et facilement accessible, en voiture et en transport public. La zone accueille de nombreuses entreprises de textile néerlandaises et internationales, telles Nike et G-Star. Le secteur est particulièrement recherché et des parcelles voisines sont actuellement en cours  de développement.

Cet édifice de 3 709 m2 (répartis en 2 437 m2 de stockage et 1 272 m2 de bureaux) bénéficie d’une architecture contemporaine, d’espaces verts environnants et de lumière naturelle. Par ailleurs, 67 places de parking sont disponibles.

Il a été construit précisément pour recevoir l’entreprise No Excess, son locataire actuel, qui y a également installé son showroom.

Le locataire principal

No Excess est une entreprise de textile néerlandaise fondée en 1988, qui propose des collections de mode masculine quotidienne. La marque réalise une partie de son activité en B2B, tout en étant présente dans plus de 20 pays à travers 1 500 points de vente. Le groupe Naluji Holding, propriétaire de la marque No Excess, a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2019.

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.