
- Date d’acquisition : 19/11/2025
- Prix à l’acquisition : 15M €
- Rendement à l’acquisition* : 7.7%

- Date de construction : 2019
- Surface: 6250 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 6 ans
Le bâtiment
Au cœur d’un pôle économique en plein essor
Bienvenue à Toulouse, 4ᵉ marché tertiaire de France et capitale européenne de l’aéronautique et du spatial.
Dans le quartier de Basso Cambo, l’un des plus grands pôles d’activités de la métropole, CORUM Eurion acquiert Neofis I, un immeuble de bureaux récent, parfaitement intégré dans cet environnement technologique et innovant.
Un immeuble moderne, pensé pour un locataire exigeant
Construit en 2019, Neofis I propose plus de 6 000 m² d’espaces de bureaux. Il bénéficie d’une excellente accessibilité : métro à 12 minutes, l’aéroport à 10 minutes et pas moins de 6 lignes de bus autour du site.
Ce que cela apporte à votre épargne
Un immeuble récent, un locataire prometteur, un marché toulousain robuste et un rendement à l’acquisition de 7,7 %, soutenu par un engagement du locataire de 6 ans.
Le locataire principal
Un locataire unique : SII, acteur majeur du numérique
Le bâtiment est intégralement loué à SII, groupe français de conseil et d’ingénierie qui emploie 16 000 employés et présente un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros.
Installée dans le quartier depuis 20 ans, l’entreprise a choisi Neofis I pour installer son siège régional Sud-Ouest et vient tout juste d'étendre son bail pour une durée totale de 6 ans.
Plus d’immeubles CORUM EURION
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).