Retour à la liste des immeubles

Scandic & Holiday Club
Corum Origin

Turku - Finlande

  • Date d’acquisition: 28/06/2018
  • Prix à l’acquisition: 74.2 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.4%
  • Date de construction: 1989
  • Surface: 20000 m²
  • Typologie: Hôtels
  • Engagement ferme: 17.7 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Les 6 hôtels acquis en Finlande sont des 3 et 4 étoiles.
Trois d’entre eux sont des hôtels 3 * exploités par la plus grande chaîne hôtelière des pays nordiques, Scandic.
Les 3 autres sont des hôtels hauts de gamme 4 * sous enseigne Holiday Club, groupe qui développe des hôtels « resorts » en Europe. Tous les hôtels sont dotés d’excellentes infrastructures, notamment piscines et saunas, et ont été rénovés au cours de ces 2 dernières années. Avec leur localisation dans des villes ou dans des destinations touristiques comme la Laponie et la très prisée région des lacs, ils répondent à la demande de leur clientèle, qu’elle soit professionnelle ou de loisir.

Ils ont été acquis pour un montant tous frais inclus de 74,2 M€, représentant un taux de rendement à l’acquisition de 7,40%. Les deux locataires sont engagés à payer leur loyer pour une durée de 17,7 ans.

Le locataire principal

Scandic

Scandic est le plus grand opérateur hôtelier nordique avec un réseau d'environ 280 hôtels et 55 000 chambres réparties dans six pays. En complément d’une activité hôtelière classique, Scandic propose des cottages sur le même modèle que « Center Parc ».

Environ 70% de ses revenus proviennent des voyages d'affaires et des conférences.

Scandic compte 16 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros.

Holiday Club

Holiday Club Resorts Oy possède sept hôtels spa en Finlande et 1 700 hôtels dans 33 destinations : 25 en Finlande, 5 destinations aux Canaries, 1 en Espagne et 1 en Suède.

 

Plus d’immeubles Corum Origin

attention