Retour à la liste des immeubles

TNT/FedEx
Corum Origin

Hoofddorp - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 20/06/2017
  • Prix à l’acquisition: 51.1 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.66%
  • Date de construction:
  • Surface: 16325 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 3.6 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble de bureaux de plus de 16 000 m2 est loué à TNT/Fedex, opérateur mondial dans le transport de fret. L’actif est localisé aux Pays-Bas, dans le business park de Hoofddorp, à 5 minutes de l’Aéroport d’Amsterdam 3e aéroport européen et principal aéroport des Pays-Bas avec environ 64 millions de passagers par an, à 10 minutes en train du centre d'Amsterdam. Il s'agit d'un immeuble moderne conçu par l'architecte néerlandais Paul de Ruiter et l'architecte d'intérieur Odette Ex.


TNT/Fedex est engagé à payer un loyer pendant les 3,6 prochaines années. Si cette durée d'engagement est plus courte que la durée moyenne d'engagement des locataires de CORUM (environ 9 ans), c'est parce que nous décelons dans la qualité de l'immeuble et sa position un fort potentiel de valorisation élevé à l'issue du bail. Il s'agit du 2e immeuble de CORUM dans cette zone, puisque le Novotel de l'aéroport qui y a été acquis en 2015 est accessible en 2 minutes à pieds.

Le locataire principal

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.