Retour à la liste des immeubles

ELECTRONIC ARTS
Corum XL

Guildford - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 13/10/2020
  • Prix à l’acquisition: 45 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.92%
  • Date de construction: 1972
  • Surface: 8286 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 5.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

CORUM XL acquiert un immeuble de bureaux situé dans le comté du Surrey, à Guildford. La ville de Guildford compte 80 000 habitants et est facilement accessible depuis la capitale. Elle fait partie de la conurbation du grand Londres. L’immeuble Onslow House, situé à 5 minutes de la gare, a été bâti en 1972, rénové entièrement en 2005, et à nouveau modernisé en 2017. Il offre de nombreuses prestations appréciées par les entreprises, comme une salle de sport, un toit terrasse aménagé et un restaurant.

Onslow House est loué en intégralité à deux entreprises.

Le locataire principal

Electronic Arts a installé sa branche britannique à Guildford en 2006. C’est un groupe mondial de gaming (divertissement numérique interactif) basé aux États-Unis, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions de livres sterling en 2019 pour sa partie britannique (représentant 350 employés). Depuis 28 ans, il développe des jeux vidéo, du contenu et des services en ligne pour les consoles connectées à Internet, les appareils mobiles et les ordinateurs personnels. A Guildford, les bureaux abritent plusieurs départements, notamment l’édition, le marketing mondial ainsi que les finances, l’informatique, les ressources humaines et le juridique. La société héberge également deux studios de développement, Criterion Games et Ghost Games, ces derniers étant situés dans Onslow House.

Plus d’immeubles Corum XL

attention