Retour à la liste des immeubles

UNIVERSITY OF LAW
Corum XL

Leeds - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 13/11/2020
  • Prix à l’acquisition: 9.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.35%
  • Date de construction: 1997
  • Surface: 2466 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 8.2 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

CORUM XL acquiert un immeuble à Leeds, troisième plus grande ville du Royaume-Uni derrière Londres et Birmingham. Il se situe dans Park Row ; au cœur du centre-ville de Leeds, à proximité des transports (la gare de train est à 5 minutes à pieds) et de la populaire zone de loisirs et commerces de Trinity Shopping Center. Le quartier compte de nombreuses entreprises opérant les secteurs de la finance, comme HSBC et Lloyd's, mais aussi du droit. L'immeuble a été construit en 1997 et rénové en 2014. Derrière une façade sur rue entièrement vitrée, il se compose de bureaux, répartis sur 2 466 m² et sept étages proposant chacun de larges open spaces. Il offre aussi un toit-terrasse avec vue panoramique sur la ville.

Le locataire principal

L'université de droit de Leeds est le locataire de cet immeuble. Il s'agit de l'un des organismes de formation juridique spécialisés les plus anciens au Royaume-Uni. Ce campus du centre-ville reproduit le cadre d'une entreprise professionnelle, et les locaux sont utilisés comme des bureaux d’entraînement pour la mise en situation de futurs avocats, avec notamment une salle d'audience. Le bail ferme de 15 ans a été signé en 2014.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.