Retour à la liste des immeubles

ROYAL BAM
Corum Origin

Rotterdam - Pays-Bas

  • Date d’acquisition:
  • Prix à l’acquisition: 8.1 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.53%
  • Date de construction: 2001
  • Surface: 7400 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 7.4 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble se situe dans le nord de la ville de Rotterdam, au sein d'un parc de bureaux et d'industrie. Cette zone, appelée « North-West », accueille près de 400 entreprises, et se situe à 10 minutes de voiture du centre de Rotterdam. Sa proximité avec l’autoroute la rend également facilement accessible depuis les villes d’Amsterdam et La Haye. L'immeuble d’une surface de 7 400 m2 a été construit en 2001.dispose d'un parking extérieur de 216 places.

Le locataire principal

L’immeuble accueille deux locataires : Royal BAM et Veolia. 

Royal BAM est un groupe néerlandais de BTP, leader de la construction aux Pays-Bas. Il a installé dans l'immeuble son entité spécialisée dans la construction de logements pour les particuliers. En 2019, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros et employait près de 20 000 personnes, basées aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni. La société est cotée à la bourse d'Amsterdam.  

Veolia est un groupe français qui propose des solutions de gestion et de valorisation de l'eau, des déchets et de l'énergie, aux collectivités comme aux industries. Son chiffre d'affaires en 2019 s’élevait à 27 milliards d'euros, et elle compte environ 180 000 collaborateurs dans le monde entier.  Aux Pays-Bas, Veolia enregistre un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et emploie plus de 650 personnes à travers le pays afin de développer ses services environnementaux (transition énergétique, économie circulaire...). 

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.