
- Date d’acquisition : 29/10/2021
- Prix à l’acquisition : 40.3 M€
- Rendement à l’acquisition* : 6.7%

- Date de construction : 1940 - Rénovation en 2005
- Surface: 18000 m²
- Typologie : Bureaux/Activités
- Engagement ferme : 14 ans
Le bâtiment
Cet ensemble d’immeubles acquis par la SCPI CORUM XL est situé dans la ville de Liverpool, métropole économique de premier rang du nord-ouest britannique et cinquième plus grande ville du Royaume-Uni (500 000 habitants). L'économie y est soutenue par de nombreuses industries, notamment dans les secteurs de l’automobile (usine Jaguar Land Rover), la logistique, les services aux entreprises et le tourisme.
Implanté dans le quartier de Speke, au sud de Liverpool, l’ensemble immobilier de 3 bâtiments se situe à 30 min en voiture du centre-ville et à proximité de l’aéroport John Lennon (5 minutes en voiture). Il est établi sur un ancien site exploité par l’aéroport de Liverpool pendant la Seconde Guerre mondiale. Au total, les 3 bâtiments offrent 18 000 m². L’un constitue le siège social du locataire en Angleterre, le deuxième un data center – les deux ayant été construits en 2005. Le troisième, un ancien hangar d’avions datant de 1940, a été reconverti en centre d’appel, et est désormais classé depuis sa reconversion en 2005.
Le locataire principal
L'ensemble est loué par The Very Group, une entreprise britannique de vente en ligne multimarque, créée en 2005 à la suite d’une fusion entre les sociétés Littlewoods et Shop Direct. L’entreprise distribue via deux sites internet Very.co.uk et Littlewoods.com, des produits dans plusieurs domaines tels que la mode, la beauté, la joaillerie, l'électroménager. Son activité porte également sur des services financiers. The Very Group est l'un des plus grands distributeurs en ligne du Royaume-Uni, ses sites web sont visités par 1,9 million de personnes quotidiennement et disposent d’une base de 4,8 millions de clients. Près de 1700 employés sont présents dans les 3 bâtiments.
Plus d’immeubles CORUM XL
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).