Retour à la liste des immeubles

Bureaux avec 9 locataires à Dublin
CORUM EURION

Dublin - Irlande

  • Date d’acquisition: 01/12/2021
  • Prix à l’acquisition: 26 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 5.7%
  • Date de construction: 1992
  • Surface: 4004 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 4.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L'immeuble est implanté sur les quais de la rivière Liffey, au nord de Dublin 8. Ce quartier a fait l’objet d’une importante rénovation urbaine ces dernières années. La zone est mixte avec des bâtiments commerciaux, résidentiels ainsi qu’une forte présence de bureaux notamment occupés par des cabinets d’avocats, en raison de sa situation face au Four Courts (équivalent de la Cour suprême), principal bâtiment judiciaire d’Irlande. 

La propriété s’étend sur un total de 4 004 m². Construit en 1992, et partiellement rénové entre 2019 et 2021, l’immeuble comprend deux bâtiments, organisés autour d’une cour centrale et compte 4 étages. 68 places de stationnement sont utilisées au sein d’un parking mitoyen.
 

ISR

La zone est bien desservie par les transports publics (bus, métro et tramway). Un parking à vélo est disponible dans l’immeuble. Un montant de 140 000 € négocié   auprès de l’ancien propriétaire permettra d'entreprendre des travaux d’amélioration.

Le locataire principal

L'immeuble est loué à neuf locataires, avec un taux d'occupation de 100 %. Parmi les locataires les plus importants se trouve HSE qui représente 53 % des loyers : il s’agit d’une organisation détenue entièrement par l'État qui gère le système de santé en Irlande et emploie 100 000 personnes. Vient ensuite Microchip Technologies qui représente 11 % des loyers, et est un leader de fourniture de solutions de contrôle connectées et sécurisées, telles que des convertisseurs de données permettant d'économiser de l’espace et réduire les coûts . L‘entreprise compte plus de 120 000 clients dans divers domaines : industriel, automobile, aérospatiale, défense et communication. La société Cyril O'Neill, cabinet de comptabilité de frais juridiques fondé en 1945, représente 7 % des loyers. National Advocacy Services compte également pour 7 % des loyers ; l’organisation aide les personnes handicapées en leur fournissant un service de représentation juridique confidentiel et gratuit. Enfin, parmi les autres locataires se trouvent Irish Motor Neurone Disease Association (IMNDA), Restorative Justice Services (RJS) et GCS Recruitment Specialists.

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.