Retour à la liste des immeubles

Bureaux Ralph Lauren à Bologne
Corum Origin

Bologne - Italie

  • Date d’acquisition: 30/11/2021
  • Prix à l’acquisition: 16730000
  • Rendement à l’acquisition*: 8.29%
  • Date de construction: 1999
  • Surface: 9261 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 5.1 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L'immeuble est situé à l'est de la ville de Bologne, dans la commune de Casalecchio di Reno, en Italie. Il est facilement accessible et bien desservi puisqu’il est implanté à proximité d’un axe routier permettant de rejoindre Milan et Florence, et de deux stations de train situées à 5 min à pied de l'immeuble et menant au centre-ville. Il se trouve dans une zone mixte comprenant des logements, un centre commercial et de nombreux bureaux, occupés notamment par Yoox Net-a-Porter ou Schneider Electrics. 

Construit en 1999, il s’étend sur une surface totale de 9 261 m², compte 3 bâtiments et dispose de 155 places de parking. Il s’agit de l’ancien siège social de Nike en Italie.
 

Le locataire principal

L’immeuble accueille 7 locataires, dont Ralph Lauren, enseigne de prêt à porter américaine, qui représente 23 % des loyers. Accenture, société de conseil cotée à la bourse de New York, compte pour 13 % des loyers et Jaguar Land Rover, constructeur automobile, pour 12 % des loyers. Le taux d'occupation de l'immeuble est de 80 %, les 20 % restants sont vacants et le vendeur a fourni une garantie locative de 4 ans maximum sur cette surface, afin d’assurer un taux d’occupation financier de 100 % jusqu’à ce que les surfaces soient toutes louées. Le vendeur est par ailleurs en charge de la rénovation des espaces vides et de la recherche de nouveaux locataires. 

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.