Retour à la liste des immeubles

Commerce Aldi à Dublin
CORUM EURION

Dublin - Irlande

  • Date d’acquisition: 17/12/2021
  • Prix à l’acquisition: 11.5 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 5.25%
  • Date de construction: 2007
  • Surface: 1854 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 7.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

La propriété se situe à Dublin, la capitale et plus grande ville d’Irlande. Elle se situe à Sandyford, banlieue au sud de Dublin, à environ 10 km du centre-ville. Cette zone a connu un développement important ces dernières années, et continue de s’affirmer comme un emplacement commercial et résidentiel établi. Le quartier se trouve à proximité de transports en commun et d’axes routiers majeurs. L’acquisition consiste en un rez-de-chaussée s’étendant sur 1 879 m2, qui fait partie d’un complexe résidentiel connu du nom de “South Central”. Celui-ci comprend également 100 places de parking.

Le locataire principal

Le rez-de-chaussée de l’immeuble est loué entièrement par Aldi depuis 2011 en tant que supermarché discount. La marque allemande est présente dans 19 pays, et plus précisément sur le marché irlandais depuis 1999. Elle détient aujourd’hui 12,7% de parts de marché en Irlande, avec 149 magasins et 4 600 employés. Aldi a indiqué son intention de se déployer encore davantage pour atteindre le chiffre de  200 magasins en Irlande, investissant 320 millions € dans 30 nouveaux magasins dans les trois prochaines années. Il s’agit du quatrième acteur de la distribution alimentaire à l’échelle mondiale.  Aldi occupe les locaux dans le cadre d’un bail de 25 ans.

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.