Commerces Nuevo Centro à Valence en Espagne CORUM ORIGIN
Valence - Espagne

- Date d’acquisition : 30/06/2022
- Prix à l’acquisition : 12 M€
- Rendement à l’acquisition* : 9.74%

- Date de construction : 1982
- Surface: 3774 m²
- Typologie : Commerce
- Engagement ferme : 2 ans
Le bâtiment
Les trois locaux commerciaux acquis par CORUM Origin sont situés dans le centre de Valence, au sein d’un centre commercial construit en 1982 : Nuevo Centro. Il est l’un des plus plébiscités de la ville, avec plus de 12 000 000 de visiteurs par an. De grandes enseignes mondiales y sont présentes telles que Zara, Bershka, El Corte Inglés, …
Il est facilement accessible par les transports en commun, notamment depuis le centre-ville de Valence. L'aéroport est situé à seulement 10 km (15 min en voiture).
Les trois commerces sont répartis sur deux étages, au rez-de-chaussée et à l’étage inférieur pour une surface totale de 3 775 m², dans ce centre d’environ 35 000 m².
Le locataire principal
Les trois commerces sont occupés par trois entreprises de premier plan :
C&A, la chaîne belgo-germano-hollandaise de magasins de vêtements, qui opère en Europe, en Asie, et en Amérique du Nord et du Sud. Elle compte 81 magasins en Espagne et plus de 1 500 à travers le monde, et emploie environ 35 000 personnes. En 2020, le total des ventes de l'entité espagnole s'élève à 310 M€.
JD Sports, une entreprise britannique de vêtements sportifs, cotée à la bourse de Londres. Elle compte 3 300 magasins en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et emploie environ 34 000 personnes. En 2020, le total des ventes s'élève 6.1 Md£.
Sprinter, une chaîne espagnole créée en 1995 et spécialisée dans la vente de vêtements sportifs. Depuis 2011, elle a été rachetée par JD Sports, et compte aujourd'hui 140 magasins et plus de 1 000 employés.
Plus d’immeubles CORUM ORIGIN
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).