Retour à la liste des immeubles

Immeuble The Watermarque à Dublin (Irlande)
CORUM EURION

Dublin - Irlande

  • Date d’acquisition: 30/09/2022
  • Prix à l’acquisition: 100 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 5.52%
  • Date de construction: 2002
  • Surface: 10000 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 7.3 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L’immeuble est situé à Dublin, à la croisée de Bridge Street et de South Lotts Road à quelques pas des docks. Il est très bien desservi notamment grâce aux nombreuses lignes de bus et la gare Grand Canal Dart à quelques minutes à pied, ainsi que sa proximité à la voie rapide M50.
Le quartier est occupé par des entreprises technologiques internationales de premier plan telles que AirBnB, Facebook, Microsoft ou encore le campus de Google. Le développement d'un complexe immobilier à quelques pas devrait également renforcer le positionnement et l’attrait de la zone. Ce complexe s’achèvera entre 2023 et 2024 et fournira environ 29 000 m² de bureaux, près de 50 appartements et des espaces de commerce, loisirs et restauration.                                       
Cet immeuble de bureaux moderne a été construit entre 2002 et 2003, il s'élève sur quatre étages et totalise une surface d’environ 10 000 m². Il abrite également 97 places de parking en sous-sol.

Les étages occupés par les entreprises Google et Pfizer (soit 80 % de la surface de l’immeuble) ont été rénovés par les locataires entre 2019 et 2021 à des niveaux de standards élevés.

Il est loué dans le cadre de plusieurs baux « triple net » d’une durée moyenne de 7,3 ans, pendant lesquels toutes les charges et travaux seront supportés par l’ensemble des locataires.
 

Le locataire principal

La propriété est actuellement entièrement occupée par 4 locataires :

- Pfizer, société pharmaceutique américaine présente dans plus de 150 pays et figurant parmi les leaders mondiaux dans son secteur. 

- Google Ireland Limited, filiale du groupe américain Google Inc., commercialise un service d’insertion d’annonces publicitaires en ligne, « AdWords », corrélé au moteur de recherche Google.

- News UK & Ireland, un acteur mondial de l’actualité et des médias. La société développe et distribue des contenus éducatifs, informatifs et de divertissement.

- UnipolRE DAC., une filiale d’UnipolSai Assicurazioni, 2e groupe italien d’assurance. UnipolRe fournit des couvertures de réassurance principalement pour les sociétés de taille petite à moyenne basées en Europe.
 

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.