Centre commercial Retail Park à Tullamore (Irlande) CORUM ORIGIN
Tullamore - Irlande

- Date d’acquisition : 15/12/2022
- Prix à l’acquisition : 20 M€
- Rendement à l’acquisition* : 8.3%

- Date de construction : 2004
- Surface: 15700 m²
- Typologie : Commerce
- Engagement ferme : 6.4 ans
Le bâtiment
Le bâtiment est situé dans la ville de Tullamore au centre de l’Irlande, à 100 km à l’ouest de Dublin. Cette ville irlandaise, qui compte environ 15 000 habitants, est considérée comme la capitale administrative de la région.
Cet ensemble immobilier est un centre commercial composé d’une dizaine d’enseignes connu sous le nom de « Tullamore Retail Park ». Construit en 2004, ce parc s’étend sur 15 700 m² et propose à ses visiteurs un large choix d'articles ménagers, de jardinage, d’équipements électriques et sportifs.
Grâce à sa localisation, le centre commercial bénéficie d’une grande visibilité depuis la route principale. Il partage d’ailleurs son entrée avec un supermarché Tesco Extra.
Les locaux sont entièrement loués à 10 entreprises dans le cadre de baux « triple net » au cours desquels tous les travaux et charges seront supportés par les locataires.
Le locataire principal
Parmi les 10 locataires, les deux principaux sont Woodies, le premier détaillant de bricolage en Irlande et Brand Max, une grande marque de mode discount du pays. On y compte également la célèbre chaine américaine de restauration rapide Burger King avec un service « drive », qui augmente la fréquentation du centre commercial.
Les autres occupants sont des enseignes nationales de bonne qualité, dont le rayonnement grandit à l’international. Parmi lesquelles Homesavers, qui propose une large gamme de produits de maison ou encore Argos, qui commercialise des produits allant du jardin aux jeux vidéo et à l’électronique.
Plus d’immeubles CORUM ORIGIN
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).