Informations Coronavirus
Le mot de Frédéric Puzin
Chers épargnants,
 
Aujourd’hui nous faisons face à une situation exceptionnelle et vivons une crise majeure. Il faut néanmoins continuer à penser long terme, au-delà de cette période d'incertitude. Vous vous demandez comment préparer l'avenir de votre épargne en toute confiance ? Nous apportons ici une réponse claire et transparente à toutes vos interrogations. Toute l'équipe reste à votre écoute et à votre service.
 
Frédéric Puzin 
Président de CORUM L'Épargne
Notre organisation de crise

La crise sanitaire du Coronavirus s’est installée dans tous les aspects de notre vie quotidienne. Chez CORUM L’Épargne, nous nous préparons depuis des années à ces situations imprévues : une extrême diversification de nos solutions d'épargne et une gestion réalisée 100% en interne par nos équipes d'experts immobiliers.

Par ailleurs, dès le 16 mars, nous avons mis en oeuvre notre plan de continuité d'activité : pour protéger nos salariés, tous nos collaborateurs travaillent désormais à distance, ce qui nous permet d'assurer sereinement la gestion du patrimoine immobilier et de vous accompagner quotidiennement.

Cette page spéciale nous permet de vous tenir régulièrement informés de l'évolution de la situation, en toute transparence.

Nos mesures pour accompagner les locataires

Mise à jour du 19 mai 2020

Nous accompagnons les locataires les plus touchés en différant le paiement de leurs loyers. Ainsi, cela leur permettra de traverser cette situation difficile et d’être en mesure de redémarrer leur activité le plus tôt possible.

Environ un tiers de nos locataires nous a contactés depuis le début du confinement. Le flux de demandes que nous recevons est à présent en baisse, signe d'une relative stabilisation de la situation. Nous continuons de dialoguer au quotidien avec nos locataires et restons vigilants afin de ne pas subir les comportements de ceux qui chercheraient à profiter de la situation.

Nous restons transparents sur l'impact de cette mesure. En date du 19 mai, les demandes reçues de la part de nos locataires auraient l’impact décrit ci-contre sur le total des loyers de l’année 2020. Nous mettons ce chiffre à jour chaque semaine.

*Taux de Distribution sur Valeur de Marché (DVM), défini comme le dividende brut avant prélèvements obligatoires versé au titre de l'année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées de 0,20% pour CORUM Origin en 2019) par le prix acquéreur moyen de la part en l'année N.

Comment souscrire dans ces circonstances ?
La souscription reste naturellement possible via notre parcours de souscription 100% en ligne.
1
Mon projet
2
Mon produit
3
Mes documents
4
Ma signature en ligne
Vos interlocuteurs dédiés disponibles à 100%
Antoine Martinetti
Responsable Relation Epargnants
Nicolas Poirier
Relation Epargnants
Yacine Fechkah
Relation Epargnants
Thomas Sedille
Relation Epargnants
Florian Frugier
Relation Epargnants
Antoine Charbonneau
Relation Epargnants
Théo Feuillas
Relation Epargnants
Mikael Assayag
Conseiller en Assurance vie

Vous pouvez compter sur notre mobilisation dans cette situation de crise et nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés de l'évolution de la situation. Toute l'équipe CORUM L'Épargne se tient par ailleurs à votre disposition pour répondre à vos questions.

Merci de votre confiance.

L'équipe CORUM L'Épargne


Acheter des parts de CORUM Origin, CORUM XL & EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme avec un horizon de placement de 10 ans, dont la liquidité est limitée. Il existe un risque de perte en capital, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. La société de gestion ne garantit pas le rachat des parts. Et comme tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.