Retour à la liste des immeubles

DDFIP
Corum Origin

Lieusaint - France

  • Date d’acquisition: 23/12/2014
  • Prix à l’acquisition: 13.1 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 8.02%
  • Date de construction: 2007
  • Surface: 5568 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Situé dans la zone de Carré Sénart à Lieusaint, cet immeuble de bureaux construit en 2005 bénéficie de l'expansion économique et démographique de cette agglomération qui a connu l'ouverture récente de nombreux commerces (un Apple store y est installé depuis 3 ans et les Galeries Lafayette s'y installeront en 2018), restaurants, cinémas, et complexes hôteliers qui attirent plus de 14 millions de visiteurs par an. Ce bâtiment est situé à seulement 35 minutes de Paris avec une excellente desserte, que ce soit au niveau autoroutier (A6, A5a, A5b), ou du RER D (station Lieusaint-Moissy). Une nouvelle station de bus a été ouverte au pied de l'édifice depuis 2011.

Le locataire principal

Les services fiscaux des Finances Publiques, qui dépendent directement du Ministère de l'Economie et des Finances, ont pour mission de conseiller les particuliers, comme les entreprises, sur les questions fiscales, ainsi que de traiter leur dossier. A cela s'ajoute des fonctions administratives de grande importance comme le versement des salaires des fonctionnaires ou l'audit des investissements publics. La DDFIP s'occupe notamment du calcul de l'impôt des particuliers.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.