Retour à la liste des immeubles

Sopra Group
Corum Origin

Chartres de Bretagne - France

  • Date d’acquisition: 15/11/2013
  • Prix à l’acquisition: 2.2 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.5%
  • Date de construction: 2013
  • Surface: 1305 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds.

Le bâtiment

Cet immeuble de bureau neuf aux normes Haute Performance Energétique, dans un parc tertiaire dynamique, est situé à proximité de la rocade sud de Rennes, sur le principal axe routier reliant Rennes à Nantes. Le parc tertiaire de la Conterie 2 est idéalement implanté, à moins de 4 minutes du périphérique, desservi par les transports en commun et à 15 minutes de la gare TGV de Rennes.

Le locataire principal

Sopra Group, coté à la bourse de Paris, est un des grands acteurs du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels en Europe. En juin 2013, le groupe compte plus de 16 000 collaborateurs et réalise plus d’1,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Avec 33 implantations en France, les bureaux rennais de Sopra Group s’inscrivent au développement de ce leader sur son marché. Sopra Group vient de signer un accord de coopération élargi avec le Ministère de la Défense pour développer son système d’information logistique. 100 nouveaux ingénieurs seront recrutés et renforceront les 400 salariés rennais pour soutenir son développement.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.