Retour à la liste des immeubles

Olympus
Corum Origin

Leiderdop - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 24/06/2016
  • Prix à l’acquisition: 7.5 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.41%
  • Date de construction: 2017
  • Surface: 2696 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 12 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble de bureaux en construction sera loué à Olympus, acteur majeur dans le domaine de la santé et de l’électronique grand public en Europe. L’actif est localisé à Leiderdrop, dans l’agglomération de Leiden, qui jouit d'une localisation centrale, à proximité d'Amsterdam, La Haye et Rotterdam. L'agglomération est aussi le centre scientifique des Pays-Bas et abrite de nombreuses entreprises du secteur scientifique. Livré en janvier 2017, il bénéficiera d’un bail ferme de 12 ans.

Le locataire principal

Depuis sa création au Japon en 1919, Olympus est devenue l’un des principaux fabricants d'équipement optique et numérique dans les secteurs de l'électronique grand public et de la santé. Depuis plus de 90 ans, Olympus est la référence en ce qui concerne la conception d’endoscope et de microscope, d'équipement médical et industriel, d'appareils photo et d'enregistreurs audio. Fin 2015, Olympus employait 6 390 salariés dans le monde et affichait un chiffre da'ffaires de 83,8 Milliards de Yens.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.