Retour à la liste des immeubles

Avril
Corum Origin

Vern sur seiche - France

  • Date d’acquisition: 28/06/2016
  • Prix à l’acquisition: 2.3 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.5%
  • Date de construction: 2006
  • Surface: 1454 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 3 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cette acquisition fait suite à l'achat en 2014 et 2015 de deux immeubles à Val Plaza et permet à CORUM de renforcer sa présence dans la zone en plein développement. Cette nouvelle tranche a été acquise sur la base d'un rendement identique aux précédentes acquisitions sur la zone, soit 7,50% AEM*.

Le locataire principal

Fondé en 1983 à l'initiative du monde agricole français pour assurer l'avenir des filières des oléagineux (tournesol, colza…) et des protéagineux (pois, féveroles, lupins…), Avril est devenu un groupe industriel et financier majeur qui se développe en France et à l'international. Présent dans des secteurs aussi diversifiés que l'alimentation humaine et animale, les énergies et la chimie renouvelables, Avril possède un portefeuille de marques fortes à forte notoriété et leaders sur leurs marchés : Lesieur, Puget, …

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.