Retour à la liste des immeubles

Kesko
Corum Origin

Lahti - Finlande

  • Date d’acquisition: 19/12/2017
  • Prix à l’acquisition: 4.3 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.7%
  • Date de construction: 2018
  • Surface: 7160 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 10 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Ce commerce se situe à Lahti, la capitale de la région du Päijät-Häme, au sud de la Finlande.
Lahti est la 8e ville du pays avec 120 000 habitants, située à 1h de voiture d’Helsinki. Elle est desservie par les principaux axes routiers et ferroviaires du pays.

Le supermarché est situé au centre de la ville, dans l’ancienne gare routière. Une situation stratégique pour une activité commerciale. Il a été acquis pour 4,3 millions d'€ acte en mains, et un rendement de 7,70%. 


Le locataire est l’enseigne Kesko, la deuxième enseigne de distribution alimentaire de Finlande. Elle est engagée à payer son loyer pour une durée de 10 ans.

Le locataire principal

Kesko est présent dans les secteurs de la grande distribution alimentaire, du bâtiment et du commerce automobile.

La marque détient plus de 2 000 magasins repartis en Europe du Nord : Finlande, Suède, Norvège, Estonie, Lettonie, Lituanie, Russie, Biélorussie et Pologne.

Kesko et K-retailers forment K Group, dont les ventes ont atteint environ 13,2 milliards d'euros en 2016. K Group est le troisième plus grand détaillant du nord de l'Europe et emploie environ 45 000 personnes.

Les actions de Kesko sont cotées au Nasdaq Helsinki.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.