Retour à la liste des immeubles

Grupo Rumos
Corum Origin

Portugal - Portugal

  • Date d’acquisition: 09/02/2018
  • Prix à l’acquisition: 9.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.7%
  • Date de construction: 2007
  • Surface: 10938 m²
  • Typologie: Ecoles
  • Engagement ferme: 10 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Il s’agit de deux écoles situées dans les villes de Porto et de Braga au Portugal. Porto est la 2nde ville économique du Portugal. Ses deux ports de commerce offrent de remarquables débouchés aux productions industrielles de la région. La ville est inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO.  L’école jouit d’une excellente situation en centre-ville, près des commodités et des transports, lui offrant un bon potentiel de développement (reconversion possible en bureaux). Située au nord du Portugal, Braga est la troisième ville du pays, après Lisbonne et Porto. De nombreuses multinationales y ont installé leurs centres de recherches et de production. Il s’agit du 2ème actif que CORUM détient à Braga (le 1er actif est un magasin H&M)

Le locataire principal

Ces écoles appartiennent au Grupo Rumos, elles sont destinées à des étudiants entre 14 et 18 ans environ qui apprennent des métiers tels que la mécanique, l’assistance médicale, le secrétariat, la mécatronique, l’informatique… Elles sont financées en partie par le gouvernement portugais mais surtout par des fonds provenant de l’Europe.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.