- Date d’acquisition: 01/12/2017
- Prix à l’acquisition: 5.1 M€
- Rendement à l’acquisition*: 6.89%
- Date de construction: 1972
- Surface: 6499 m²
- Typologie: Hôtels
- Engagement ferme: 15 ans
*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).
Le bâtiment
Cet hôtel est situé dans la ville de Carthagène en Espagne. La ville compte plus de 200 000 habitants et est localisée en bordure de la mer Méditerranée. Elle possède un grand patrimoine historique, artistique et archéologique, qui en fait une destination touristique.
Exploité par B&B Hotels, cet hotel 4* est idéalement situé dans le centre historique, à quelques pas du port et du théâtre romain. Rénové en 2013, il offre 100 chambres modernes, un restaurant, un spa et une salle de fitness.
Acquis pour un montant de 5,10 millions d’euros AEM, l’hôtel génère un rendement de 6,89% AEM. Le locataire, B&B (Hospitality Espana) est engagé à payer son loyer pour une durée de 15 ans. Toutes les dépenses liées au fonctionnement de l’immeuble sont à la charge du locataire. CORUM XL n’aura donc aucune dépense de fonctionnement à réaliser sur cet immeuble.
Le locataire principal
Plus d’immeubles CORUM XL
Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.