Retour à la liste des immeubles

Easons & Sons
Corum XL

Belfast - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 11/06/2018
  • Prix à l’acquisition: 19.7 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.05%
  • Date de construction: 2001
  • Surface: 6300 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 6.7 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord, avec plus de 330 000 habitants. Le Grand Belfast représente une zone de chalandise de 600 000 habitants.Les deux magasins  achetés Next et Easons & Sons se situent sur Donegall Street,  principale artère commerciale de la ville. Ils cumulent une surface commerciale de  plus 6 300 m2 au cœur de Belfast, atout majeur pour ces deux enseignes et leur rayonnement.

Le locataire principal

La célèbre librairie de Belfast a été fondée en 1819 sous le nom de Johnston & Co.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.