Retour à la liste des immeubles

Ideagen Plc
Corum XL

Nottingham - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 30/06/2020
  • Prix à l’acquisition: 7.27 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.78%
  • Date de construction: 1993
  • Surface: 2676 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 14.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

CORUM XL acquiert un nouvel immeuble de bureaux au Royaume-Uni dans la ville de Nottingham (plus de 300 000 habitants) à environ 200 km au nord de Londres (ou 2 heures en train).

Le bâtiment est situé à environ 10 km du centre-ville de Nottingham au sein du plus grand parc de bureaux en dehors de la ville, à savoir le Ruddington Fields Business Park. Ce dernier accueille plus de 150 000 m² de bureaux occupés par des locataires nationaux et internationaux importants tels que : Vision Express, Hyundai, Experian, Kuehne + Nagel etc...

L’immeuble se présente en forme de U sur deux niveaux (rez-de-chaussée et un étage). Il a été construit en 1993 et entièrement rénové en 2020 pour accueillir le siège de la société anglaise Ideagen Plc (le locataire) répondant ainsi aux derniers standards techniques.

Le locataire principal

Ideagen Plc est un des leaders mondiaux des logiciels pour des  secteurs hautement réglementés tels que l’aviation, la banque et la finance, les sciences humaines, la santé ou encore la construction.

L'entreprise créée il y a 10 ans a connu une forte croissance et réalise un chiffre d'affaires de 51,8 M€ en 2019 avec plus de 4 700 clients.

Ideagen Plc emploie plus de 500 personnes dans différents bureaux - y compris ses quatre Centres d’Excellence dont fait partie l'immeuble de Nottingham - en Europe, aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes Unis et en Asie du Sud-Est.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.